Artisanat et outils numériques

Récemment, j’ai pu me former aux outils numériques en fabriquant des objets avec des machines telles que l’imprimante 3D, la brodeuse numérique, la fraiseuse numérique, le plotter vinyle ou encore la découpeuse et graveuse laser ! On peut tout imaginer grâce à ces outils. Si ça vous intrigue, allez jeter un oeil lors d’un OpenLab !

Comment ça ?

Le SimplonLab est un fablab, un espace de fabrication numérique et d’apprentissage, partie prenante du réseau international des fablabs fondé sur le partage de fichiers et de connaissances.

L’OpenLab ce sont les temps pendant lesquels le lieu est ouvert à toutes et à tous, les mercredis de 17h à 20h.

Qu’est-ce que je peux y faire ?

Je peux y suivre des formations courtes toutes les semaines pour que chacun.e puisse apprendre à se servir des logiciels et des machines qui s’y trouvent.

En parallèle de ces formations un accès libre à l’espace me permet de revenir approfondir ce qui a été appris en atelier, de gagner en autonomie tout en étant accompagné et de travailler sur des projets personnels ou collectifs.

Concrètement

Je n’ai rien à payer pour accéder ni à l’équipement du fablab, ni aux formations qui y sont proposées. En venant au fablab j’en deviens un.e contributeur.trice et je m’engage à en respecter les lieux et ses utilisateur.trices. 

Enfin nous proposons également des accès gratuits en semi-autonomie les jeudis de 17h à 20h et un accès sur réservation pour les personnes formées et autonomes, tous les jours de 14h à 19h.

Plus d’infos sur le site internet de Simplonlab !

Une réponse sur “Artisanat et outils numériques”

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *